Vous connaissez déjà les boîtes aux lettres. Vous les ouvrez pratiquement toutes les semaines pour accéder à vos courriers. Mais savez-vous qu’il existe aussi des boîtes à colis ? Ce sont des modèles plus grands qui, à l’ère du commerce électronique, constituent un réel coup de pouce à la livraison sécurisée de colis à domicile, lorsque les propriétaires sont absents. Vous venez de comprendre à quel point cela peut vous être bénéfique. Et si on passait directement à l’étape où nous vous aidons à choisir la meilleure boîte à colis pour votre maison !
Critères pour choisir la meilleure boîte à colis
Trouver la bonne boîte à colis n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. D’ailleurs, à ce lien, vous découvrirez une large variété de modèles qui sauront répondre à vos besoins. Toutefois, en fonction de l’usage spécifique que vous souhaitez en faire, certains critères doivent être mis en avant pour bien choisir votre boîte à colis.
Tout d’abord, il vous faut considérer la taille et la capacité de stockage du dispositif. Idéalement, votre modèle doit être assez volumineux et assez grand pour contenir plusieurs types de produits de tailles raisonnables. Vous devez aussi tenir compte de la sécurité et du verrouillage du dispositif. À savoir que certaines boîtes à colis sont équipées d’un système de verrouillage numérique, et seuls ceux qui en détiennent les codes peuvent y accéder.
Il faudra, enfin, considérer la facilité d’installation de la boîte à colis, mais aussi l’esthétique. Parlant d’esthétique, n’hésitez pas à opter pour des modèles de boîtes personnalisables, dont vous pouvez facilement harmoniser le ton à votre extérieur.
Bien installer sa boîte à colis : nos conseils
Une fois achetée, il vous reste à installer votre boîte à colis. Pour ce faire, l’idéal est de choisir un emplacement visible et facilement accessible pour les livreurs. Aussi, vous pouvez, si vous le souhaitez, procéder à une installation murale, ou sinon, poser simplement la boîte sur un pied latéral dédié. Pour l’encastrement mural, il vous faudra l’aide d’un maçon. Et, enfin, veillez surtout à ce que l’ouverture de la boîte ne soit pas bloquée par un obstacle.